Accompagnateur - Guide de Pêche
Professionnel Diplômé depuis 1997
A la mouche - Multi-pêche : En rivière, en étang, à la Mer
Goumois (Doubs) St hippolyte (Dessoubre) Ornans (Loue) , dépt du Doubs, région Franche-comté,
Au Printemps et à l'Automne dans l'hérault en Languedoc-Roussillon
Itinérant (sous condition) (nouveau)
Accompagnement sur demande et à votre discrétion sur des séjours en France et à L'étranger.
Professionnel Diplômé depuis 1997
A la mouche - Multi-pêche : En rivière, en étang, à la Mer
Goumois (Doubs) St hippolyte (Dessoubre) Ornans (Loue) , dépt du Doubs, région Franche-comté,
Au Printemps et à l'Automne dans l'hérault en Languedoc-Roussillon
Itinérant (sous condition) (nouveau)
Accompagnement sur demande et à votre discrétion sur des séjours en France et à L'étranger.
Ces photos sont prises au jour le jour durant les parties de pêches faites avec mes clients ou bien seul !
Mise à jour le 18 Octobre 2017 Daniel MAGDO 0651095229 magdodaniel@laposte.net www;guide-peche-doubs.com |
|
Dans les montagnes du jura, en Franche-Comté ,dans le département du Doubs, à la frontière Suisse !
En région Franche-Comté à proximité de la Suisse, la rivière Doubs fait office de frontière et sépare le jura Français du Jura Suisse.
Cette région aux atouts multiples réjouit presque toujours toutes les personnes qui y viennent en visite à toutes les saisons. Nous avons la chance d'être une zone assez peu touristique (côté France) et ou l'espace et la place vous garantissent des séjours en toute discrétion et en toute décontraction, loin de la foule, proche des gens, avec de nombreux endroits préservés.
Les animations , les musées, les festivals ne manquent pas non plus. Même si la météo n'est pas toujours au rendez-vous, ils ou elles seront vous combler et emplir vos journées de joie, de connaissance et de bonheur.
Le climat étant très marqué, cela assurent des couleurs et des variétés dans la flore et la faune exceptionnelles en fonction des saisons.
Suivant le choix de la rivière ( Doubs ; Loue ; Dessoubre ; Bienne ) ou d'un Lac ( St point - Remoray ... ) ou quelques autres beaux endroits, vous serez soit proche de Besançon , Montbéliard , Pontarlier , Morteau ou alors de Saignelégier et de la Chaux de Fonds chez nos voisins Helvétiques
Les aéroports les plus proches sont ceux de bâle-Mulhouse et de Genève.
Les trains arrivent dans toutes les villes citées. Pour Goumois, la gare la plus proche se trouve en Suisse à Saignelégier (10 km).
Le 03 Janvier 2017
En ce début de nouvelle année, hormis le fait de se souhaiter le traditionnel " bonne année, bonne santé " à chacun et chacune, il faut espérer que l'état général de nos rivières ne continuent pas à se dégrader. Après un mois de décembre anormalement sec, il faut tenter de croire que la pluie et la neige seront au RDV dans les semaines à venir.
Cette météo devient de plus en plus préoccupante !
L'avenir de nos rivières et de notre quotidien risquent d'être confrontés plus rapidement et plus brutalement que prévu si ces changements de temps incompréhensibles continuent ainsi.
L'année 2017 verra l'élection d'un nouveau président et d'une nouvelle assemblée. Pour ma part je serais très attentif sur les sujets touchant à l'écologie et plus particulièrement à celui abordant l'eau. C'est un soucis prioritaire, et j'ose espérer qu'ils et qu'elles parlerons de cette thèmatique de façon approfondie !
L'eau, l'air et la terre sont au coeur des préoccupations d'aujourd'hui et ne sont guères négociables !
Nous en qualité de pêcheurs, mais également en tant qu'être humain, nous nous possons bien des questions avec le plus souvent des réponses peu responsables et bien floues.
Il est d'ores et déjà nécessaire d'interpeler nos politiques à titre personnel et mieux encore en étant regroupé au sein d'associations de pêche et de protection de la nature. Leurs réponses me fera et nous ferons j'en suis sur,réfléchir quant à notre choix politique le jour venu.
Pourvu que nous ayons des interlocuteurs suffisamment responsables et intélligents afin d'arrêter la dégradation de nos cours d'eau, de nos nappes fréatiques et de toutes les zones humides en général !
Ainsi , il sera envisageable de pouvoir transmettre à nos enfants une eau buvable, des rivières avec des truites sauvages , dans un environnement protégé. Enfin, redonner au générations futures ce que nous avons reçu !
L'espoir heureusement fait vivre, et la responsablité de chacun et chacune est désormais engagé pour l'avenir !
PS : Je viens d'apprendre qu'en Slovénie, le peuple et en conséquence les responsables politiques, ont pris la décision d'inscrire dans la constitution le droit et l'accés à l'eau à chacun et qu'il ne serait donc plus possible d'en faire le commerce hors de l'intéret général. Bravo !
le 06 Juillet 2015
Nous étions sur le doubs le 26,27,28 et 29 Juin dernier, nous avons pris des poissons à la goule,au Theuseret Suisse et France ainsi q'au coup du soir au pré Bourrassin avec des truites tous les 5 M2, malgré des conditions caniculaires.
Affirmer que le tourisme pêche est en baisse sur le doubs, c"est peut être vrai mais ce n'est certainement pas à cause du manque de poissons !
Difficiles il est vrai, mais en adaptant ces techniques de pêches, et en faisant l'effort de les apprendre toutes ( nymphe au fil , nymphe à vue et sèche) il est encore possible de faire de belles pêches qui procurent énormément de plaisir au vu de la difficulté. Le tourisme et plus menacé par le manque d'accueil sur place, le fait de ne pas être dans l'EGHO (même si je le comprends), 95% de la pêche en France est dans l'EGHO et autres, alors pourquoi payer pour des poissons difficiles, seuls les passionnés sont prêts à faire cet effort. Le manque de linéaire no KILL effraie les novices.
Aujourd'hui pour 400€ vous ne prenez aucun risques et prenez du poissons sur des destinations européennes.
Enfin, je ferais encore plusieurs fois par an, les 600 km, qui me séparent du DOUBS par passion pour cette rivière (en plus, j'ai des poissons à 500 m de chez moi).
Pour faire revenir les pêcheurs je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais les choses ont changé ailleurs , peut être pas à GOUMOIS.
Un exemple maintenant (puisque l'on ne peut pas s'en passer) l'ITON est passé no kill sur tous les parcours de L'AAPPMA d'EVREUX depuis deux ans et sa fréquentation de pêcheurs à augmenté de 30% par an et la population de poissons augmente.
DELABARRE jean-alexif
06 Juillet 2015
Hello Daniel,
Voilà je suis en Suisse pour le moment, je t'envoie ce mail pour
te remercier pour ta présence sur le terrain de pêche. Même si les poissons ne sont pas souvent au rendez-vous, être en ta compagnie à la pêche est toujours un vrai régal et prouve que la pêche ce n'est pas que les poissons mais surtout les moments que l'on peut partager ensemble. Ce sont des moments que je garderai en mémoire pendant de longues années, c'est un cadeau qui n'a pas de prix à mes yeux.
Enfin votre compagnie à tous me manque déjà, je te souhaite une bonne soirée et un bonne fin de saison mon ami
A très bientôt,
Jojo
Le 06 Juillet 2015
Cher Daniel,
Merci encore, comme l’an dernier j’ai vécu une super semaine avec toi.
Ce fut un peu plus difficile cette année : je suis passé du stade « incompétent inconscient» au stade « incompétent conscient» ce qui est moins confortable.
Mais le stade « compétent-conscient» se rapproche (du moins je l’espère) !
Je te souhaite une très bonne saison !
Toutes mes amitiés !
Henri
02 Juillet 2015
Cher Daniel,
Merci beaucoup pour les photos, de magnifiques souvenirs !
Ici aussi il fait très chaud mais malheureusement on a pas de rivière ! Ni de poissons... quelle tristesse.
Marine
Le 18 Juin 2015
Bonjour Daniel,
Merci pour les photos, je te confirme notre excellent souvenir de la journée passée ensemble au Refrain.
Au plaisir de se revoir sur l'une de tes belles rivières !!!
Philippe
le 14 juin 2015
Merci pour ces photos, souvenir d'un après-midi à la Sossotte . Avec mes salutations et à se revoir au bord de l'eau.
Pascal
Le 08 juin 2015,
Bonjour,
Merci pour les photos, tu as bien eu raison pour la météo de vendredi soir.
Au coup du soir j’ai pris une truite d’environ 30 cm, une autre décrochée et enfin un “monstre” qui m’a mis sur le backing ! Au bout de 10 mn de combat la truite s’est cavée sous un caillou et j’ai cassé (ce n’est pas une blague !)
Alain
Le 05 Juin 2015
Bonjour
Comme convenu je t'envoie quelques photos de cette très belle matinée.
Au plaisir
Bruno
Mentions Légales :
Conception et mise à jour du site :
Daniel MAGDO
11, rue du tilleul
25470 Ferrières le lac
Propriétaire du site : Daniel MAGDO
" Guide de pêche professionnel diplômé depuis 1997"
11,rue du tilleul
25470 Ferrières le lac
06 51 09 52 29
[email protected]
Hébergement : www.weebly.com
Photographies : Daniel MAGDO ; F.Sudan ; P.Allahverdian
Contrefaçon : Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d'autres fins sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les informations contenues dans ce service sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.
Loi informatique et libertés Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de votre contribution. Pour cela, écrivez au propriétaire du site
En ce début de nouvelle année, hormis le fait de se souhaiter le traditionnel " bonne année, bonne santé " à chacun et chacune, il faut espérer que l'état général de nos rivières ne continuent pas à se dégrader. Après un mois de décembre anormalement sec, il faut tenter de croire que la pluie et la neige seront au RDV dans les semaines à venir.
Cette météo devient de plus en plus préoccupante !
L'avenir de nos rivières et de notre quotidien risquent d'être confrontés plus rapidement et plus brutalement que prévu si ces changements de temps incompréhensibles continuent ainsi.
L'année 2017 verra l'élection d'un nouveau président et d'une nouvelle assemblée. Pour ma part je serais très attentif sur les sujets touchant à l'écologie et plus particulièrement à celui abordant l'eau. C'est un soucis prioritaire, et j'ose espérer qu'ils et qu'elles parlerons de cette thèmatique de façon approfondie !
L'eau, l'air et la terre sont au coeur des préoccupations d'aujourd'hui et ne sont guères négociables !
Nous en qualité de pêcheurs, mais également en tant qu'être humain, nous nous possons bien des questions avec le plus souvent des réponses peu responsables et bien floues.
Il est d'ores et déjà nécessaire d'interpeler nos politiques à titre personnel et mieux encore en étant regroupé au sein d'associations de pêche et de protection de la nature. Leurs réponses me fera et nous ferons j'en suis sur,réfléchir quant à notre choix politique le jour venu.
Pourvu que nous ayons des interlocuteurs suffisamment responsables et intélligents afin d'arrêter la dégradation de nos cours d'eau, de nos nappes fréatiques et de toutes les zones humides en général !
Ainsi , il sera envisageable de pouvoir transmettre à nos enfants une eau buvable, des rivières avec des truites sauvages , dans un environnement protégé. Enfin, redonner au générations futures ce que nous avons reçu !
L'espoir heureusement fait vivre, et la responsablité de chacun et chacune est désormais engagé pour l'avenir !
PS : Je viens d'apprendre qu'en Slovénie, le peuple et en conséquence les responsables politiques, ont pris la décision d'inscrire dans la constitution le droit et l'accés à l'eau à chacun et qu'il ne serait donc plus possible d'en faire le commerce hors de l'intéret général. Bravo !
le 06 Juillet 2015
Nous étions sur le doubs le 26,27,28 et 29 Juin dernier, nous avons pris des poissons à la goule,au Theuseret Suisse et France ainsi q'au coup du soir au pré Bourrassin avec des truites tous les 5 M2, malgré des conditions caniculaires.
Affirmer que le tourisme pêche est en baisse sur le doubs, c"est peut être vrai mais ce n'est certainement pas à cause du manque de poissons !
Difficiles il est vrai, mais en adaptant ces techniques de pêches, et en faisant l'effort de les apprendre toutes ( nymphe au fil , nymphe à vue et sèche) il est encore possible de faire de belles pêches qui procurent énormément de plaisir au vu de la difficulté. Le tourisme et plus menacé par le manque d'accueil sur place, le fait de ne pas être dans l'EGHO (même si je le comprends), 95% de la pêche en France est dans l'EGHO et autres, alors pourquoi payer pour des poissons difficiles, seuls les passionnés sont prêts à faire cet effort. Le manque de linéaire no KILL effraie les novices.
Aujourd'hui pour 400€ vous ne prenez aucun risques et prenez du poissons sur des destinations européennes.
Enfin, je ferais encore plusieurs fois par an, les 600 km, qui me séparent du DOUBS par passion pour cette rivière (en plus, j'ai des poissons à 500 m de chez moi).
Pour faire revenir les pêcheurs je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais les choses ont changé ailleurs , peut être pas à GOUMOIS.
Un exemple maintenant (puisque l'on ne peut pas s'en passer) l'ITON est passé no kill sur tous les parcours de L'AAPPMA d'EVREUX depuis deux ans et sa fréquentation de pêcheurs à augmenté de 30% par an et la population de poissons augmente.
DELABARRE jean-alexif
06 Juillet 2015
Hello Daniel,
Voilà je suis en Suisse pour le moment, je t'envoie ce mail pour
te remercier pour ta présence sur le terrain de pêche. Même si les poissons ne sont pas souvent au rendez-vous, être en ta compagnie à la pêche est toujours un vrai régal et prouve que la pêche ce n'est pas que les poissons mais surtout les moments que l'on peut partager ensemble. Ce sont des moments que je garderai en mémoire pendant de longues années, c'est un cadeau qui n'a pas de prix à mes yeux.
Enfin votre compagnie à tous me manque déjà, je te souhaite une bonne soirée et un bonne fin de saison mon ami
A très bientôt,
Jojo
Le 06 Juillet 2015
Cher Daniel,
Merci encore, comme l’an dernier j’ai vécu une super semaine avec toi.
Ce fut un peu plus difficile cette année : je suis passé du stade « incompétent inconscient» au stade « incompétent conscient» ce qui est moins confortable.
Mais le stade « compétent-conscient» se rapproche (du moins je l’espère) !
Je te souhaite une très bonne saison !
Toutes mes amitiés !
Henri
02 Juillet 2015
Cher Daniel,
Merci beaucoup pour les photos, de magnifiques souvenirs !
Ici aussi il fait très chaud mais malheureusement on a pas de rivière ! Ni de poissons... quelle tristesse.
Marine
Le 18 Juin 2015
Bonjour Daniel,
Merci pour les photos, je te confirme notre excellent souvenir de la journée passée ensemble au Refrain.
Au plaisir de se revoir sur l'une de tes belles rivières !!!
Philippe
le 14 juin 2015
Merci pour ces photos, souvenir d'un après-midi à la Sossotte . Avec mes salutations et à se revoir au bord de l'eau.
Pascal
Le 08 juin 2015,
Bonjour,
Merci pour les photos, tu as bien eu raison pour la météo de vendredi soir.
Au coup du soir j’ai pris une truite d’environ 30 cm, une autre décrochée et enfin un “monstre” qui m’a mis sur le backing ! Au bout de 10 mn de combat la truite s’est cavée sous un caillou et j’ai cassé (ce n’est pas une blague !)
Alain
Le 05 Juin 2015
Bonjour
Comme convenu je t'envoie quelques photos de cette très belle matinée.
Au plaisir
Bruno
Mentions Légales :
Conception et mise à jour du site :
Daniel MAGDO
11, rue du tilleul
25470 Ferrières le lac
Propriétaire du site : Daniel MAGDO
" Guide de pêche professionnel diplômé depuis 1997"
11,rue du tilleul
25470 Ferrières le lac
06 51 09 52 29
[email protected]
Hébergement : www.weebly.com
Photographies : Daniel MAGDO ; F.Sudan ; P.Allahverdian
Contrefaçon : Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d'autres fins sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les informations contenues dans ce service sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.
Loi informatique et libertés Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de votre contribution. Pour cela, écrivez au propriétaire du site